samedi, décembre 27

mon post de décembre


Mes mots se font plus rares, et pas pour autant plus précieux...J'ai bien peur que la réalité rattrappe la fiction ou disons rattrappe la crativité, à supposer que j'en ai une qui marche vraiment...Mon post de Décembre a les couleurs de Décembre, gris aux bords dorés...les allures d'un post d'attente un peu comme les chansons qu'on met sur répondeur...Janvier est un mois saint, je veux dire sain...C'est le mois où tout commence, celui des grandes résolutions, celui des régimes, des réveils matinaux, des bouteilles vidées dans l'évier, des cheveux fraîchement coupés, des mentons finement rasés...Mais Décembre, Décembre, c'est le calme avant la tempête, avant les feux d'artifices, les baisers, la joie, les nouvelles robes strassées, avant le beau gâteau aux macarons, et le caviar et le saumon...
Mon post de Décembre, comble un vide, et tout comme Décembre, n'est là que prélude à...
c'est bien triste Décembre et pourtant, nous voila en plein soleil, dehors l'hiver attend, n'est plus là...J'ai oublié mes pulls des zeros degrés, dehors il fait beau, c'est un printemps qui s'oublie, le destin qui grâcie et pourtant...Qui aime Décembre ? c'est la mois des bilans, des budgets dépassés, des amours brisées, des révisions manquées, c'est le mois où tu te dis, je ferais mieux, certainement mieux...en Janvier.
Je n'ai pas de dates clés en ce mois, ou peut-être bien que si, un triste anniversaire que je traîne et les minutes s'egrènent, l'oubli ne vient pas. Oubliez ma nostalgie, elle n'a pas de sens, c'est pour vous que j'écris pas pour mon coeur, et pas ma vie.
Dites-moi vous ! Votre Décembre est-il gai ? est-il joyeux, êtes-vous joyeux ? et cette année qui pointe son nez ? D'elle, que feriez-vous ?

1 commentaire:

TunisiaMum a dit…

Bonjour Mima.
TM n'est pas morte, juste embourbée par Décembre...
TM est bien loin de Sfax à présent, et reprendra son blog dès que le temps lui en permettra.
Le bébé n'est pas encore né... il est prévu pour fin janvier...
Je reviendrais, je reviendrais...
Merci d'être passée...