mercredi, avril 21

Ils "volcan" les avions ? *


Ils volent quand les avions ? couloirs aériens dissous, des millions et des millions d'euros envolés là où ne volent maintenant que les oiseaux.

Icare, Icare ! Si tu savais qu'on finirait par comprendre qu'on se brûle les ailes au voler au dessus des nuages enfumés...les nuages islandais.

Revanche divine d'un Pays ravagé par la crise, allumons des cierges à ces saints qu'on croyait morts, réhabilitions leur olympe de Geyser, et le Marteau de Thor.
Monsieur Eggerston dit qu'il y est pour quelque chose, un peu de soufre, un peu de chlore, rendons lui sa BM format XL et il nous rendra le ciel.

Qui n'a pas quelque part, un parent, un ami coincé sous le firmament, dans un pays qu'il veut quitter maintenant, même s'il y fait beau, même si l'eau, est à la bonne température, l'embargo dure...

Hilarant, de voir ce ciel bleu sans point blanc, hilarant de constater que le monde a repris en quelques jours ses gigantesques proportions.

Tout est insurmontable : les mers, les Fjords, les Alpes et même les quelques kilomètres qui séparent des présidents d'un cimetière.

le printemps de Varsovie a été sanglant aussi, pas de roses hollandaises pour un mort aux ailes brisées, pas de chocolat belge, pas de chocolat français, même le cristal de Bohême n'y est pas, pas de brownies, pas de pizza.

les "naufragés du ciel" remplissent les aérogares, les âmes, et leurs valises s'égarent.

En zone internationale, on est nulle part, des caravanes dans un désert...
Nuage à l'ire si théâtrale et belle, rendez-leur le ciel !

4 commentaires:

Mohamed S a dit…

j'ai aimé seulement le titre ...

Tunisia Mum a dit…

Quand tu reviens, c'est pas pour rien. Tu t'es retrouvée coincée dans les airs??? T'étais où?? toi aussi en panne d'inspi???
TM s'est également évanoui...

En tout cas, qu'est ce que tes mots m'ont manqués!

Tunisia Mum a dit…

Toujours loin, toujours rien... je guette, je guette... mais plus rien...
Plus d'inspi? Plus d'envie??? Où es-tu? Où sont tes mots?
N'as-tu plus de haine en toi ?? ;)

Mima a dit…

je ne sais plus ce que j'ai en moi. j'oublie mon blog, j'écris mais je n'ai plus l'audace ni l'envie de partager, tout me semble fade, je ne sais plus dire les choses, trop de mots pour si peu..