mardi, février 15

l'amour libre


Ils me diront joyeuse saint Valentin, merci, ma plus belle histoire d’amour c’est avec elle, oui elle, je sais ce n’est pas orthodoxe, ce n’est pas commun, j’aime une femme, toute en courbes et rondeurs, une baigneuse méditerranéenne. Je l’ai eue dans le sang.

Joyeuse saint Valentin je veux bien, mon amoureuse va mieux, merci de demander, on se tient par la main, et avec elle, j’ai oublié l’amour égoïste, je la partagerais avec 10 millions qu’importe, elle m’aimera autant.

Ma plus belle histoire d’amour c’est elle, on a eu des querelles parfois, je l’ai quittée pour mieux la retrouver, et elle est de plus en plus belle, et elle sent si bon, les roses altéreraient la blancheur du jasmin à son cou.

Ma plus belle histoire d’amour c’est toi pays, joyeuse révolution, un mois déjà, si tu crois que je ne crois plus en toi, tu te trompes, qu’ils te saccagent, qu’ils te pillent, qu’ils oublient de travailler pour toi, tu n’es pas né hier, on t’a brûlé il y’a mille ans, et comme un phénix, tu as survécu.

Bien sûr, j’ai eu des histoires un peu moins belles, il y avait le chocolat pour sauver les dégâts et cette année, l’Assida, en plus folklorique, un petit peu moins calorique.

En ce dernier mois d’hiver alors que le printemps arabe commence et que d’autres suivent les sentiers battus de mon amoureuse toute de rouge vêtue, je lève mon verre de thé, vos verres de champagne, de pisco, de caffé, à l’amour de ma vie !
Buvez à sa beauté, à sa liberté retrouvée, buvez à la santé de ses hommes..

Et en ce jour de naissance d’un grand homme, prions pour les âmes de ses martyrs d’amour. De mille façons, ce pays les pleure aussi.

Joyeuse saint valentin je veux bien, joyeux Mouled aussi et joyeuse liberté ! merveilleux 14, moi qui pensais que je n’aurais droit qu’à des févriers moroses de petits désespoirs de la mauvaise nuance des roses et du chocolat au lait au lieu du chocolat noir…

Merveilleux hiver, merveilleux février, ton 14 est sauvé des envieux de l’amour, en ce jour, nous sommes tous des épris de liberté.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

donc tu es célibataire

Mima a dit…

donc, je suis polygame

Anonyme a dit…

tu m'emmerdes ?!!

Mima a dit…

constatation ou question ?

Anonyme a dit…

je sais pas à toi de me le dire