jeudi, septembre 29

Palestine.



Je n’en peux plus de l’hypocrisie,  je n’en peux plus de leur diplomaties, leurs Ferrero Rocher et queues de pie. Ils se foutent des gens, ils se marrent des déportés, des réfugiés, des sans abris et des affamés ; dans leurs hautes sphères, leurs tours d’ivoire, leur hémicycles en marbre noir…


Un état palestinien ? Faut-il encore poser la question ? Un état ! rien que ça ! Donnez-leur un nom, une putain* de chaise dans votre table ronde ! Rien que ça ! Donnez-leur une frontière, un gentilé, un nombre ambulant de population, que les réfugiés puissent se dire : « un jour je reviendrai ». 
Que les mères puissent enterrer leurs fils, qu’on arrête de les trimballer.


Comme les arbres de leurs terres, ces gens sont de là-bas.
Comme les arbres, ils plongent leurs racines aussi loin qu’ils le peuvent.
Comme les arbres là-bas, ils s’entêtent à vivre mille ans...
Leurs cimetières sont mouvants, comme les ruines qu'on leur laisse.


Donnez-leur un état, ce n’est pas une faveur dans le palais des sultans, ce n’est pas une friandise qu’on refuse à un cheval aux dents gâtés,  c’est le droit à la nationalité inscrit dans leurs registres depuis 300 ans, le droit à la terre, le droit au soleil…
Qu’une fois, ils aient le courage...qu’ils aient l’honnêteté de redonner un chiffon au pauvre qu’ils ont détroussé,  la peau de taureau de Didon. 


Si je pouvais leur ôter l’air des poumons, qu’ils sachent ce que c’est que de vivre en asphyxie, en apnée de la patrie.


Et quand tout un peuple clame son droit à l’identité, eux, ils reportent, atermoient et rentrent pour dîner.


Je n’en peux plus de leurs bêtises, je n’en peux plus de leurs serments, de leurs promesses à la Q10, de leurs costumes à trois boutons. 

Donnez-leur un nom, une patrie, un drapeau et une vie.


3 commentaires:

ice a dit…

Honnêtement, on est cons et naifs de croire en une chose pareille. un tel état ne verra jamais le jour, l’occident ne peut tolérer une telle menace "de poussée d’extrémisme" en moyen orient très tendu déjà et ne peut offenser l'état israélien ainsi que le peuple hébreux "qui a tellement souffert" et "tellement été déporté" par le passé et même au début d’Israel quand les méchants arabes l'ont attaqué de partout et il a été "bien obligé" de "se défendre" et de riposter par un obus ou deux. Mais bon, ça serait tellement bon, tellement digne et tellement légitime si le monde ose enfin etre juste envers le peuple palestinien qui a souffert comme pas possible et avec un désintéressement totale et scandaleux de l'occident des dernières décennies. Moi aussi je nourris de faux vrais espoirs et espère qu'ils assument enfin leurs couilles...

Mima a dit…

wallahi c'est aberrant, et ils ont la clairvoyance d'un aveugle quand ils pensent que donner le droit à un état aux palestiniens c'est encourager des terroristes. Combien de bombes humaines auront des motifs en moins pour êtres enrôlées ou ne serait-ce que pour exploser ?
leur obstination, leur sionisme à la con, est le meilleur moteur pour fabriquer des terroristes, mais ça, Israël, elle s'en fout ! elle a la bombe nucléaire, si on l'emmerde trop, elle sait ce qu'elle a à faire.
Eh oui, c'est un faux espoir encore, toujours, pour nous tous, ils n'assument pas les ongles de leurs orteils, ils ne pourront pas assumer "leurs couilles", ce sujet me donne des envies de gros mots...pff.

ice a dit…

Je repasse aussi pour te dire qu'à l'instant la Palestine vient de décrocher son adhésion à l'Unesco. Les états unis ont voté contre (ça c'était prévisible et attendu) mais la France et l'Espagne se sont abstenus de voter ce qui confirme mes propos, meme pas de couilles!!
Rappelons, que pour l'Unesco il n'y a pas de droit de veto contrairement aux protocoles du conseil de sécurité parce que là, meme si tous les pays de la terre et de l'univers voudront voter pour la Palestine, on sait déjà que les States opposeront leur droit de veto. Si c'est pas injuste tout ça!