j'écris parce que je ne sais pas, je tâtonne, et en attendant, je décris. quand je vivrais, je n'aurais plus le temps, et en attendant...
mardi, décembre 13
Allo maman encore !
mardi, novembre 15
Va, je ne t'en veux point, pas encore...
samedi, novembre 5
L'Homme est une île.
vendredi, novembre 4
Le marteau et l'enclume
jeudi, octobre 13
Ma figue, mon raisin.
Nous renaîtrons quand -avec le pardon- on fait rimer action, quand avec l'oubli, on se rappelle la Patrie.
Quand la dernière génération des applaudisseurs ne sera plus, la dernière génération de corrompus, qu'avec les fugitifs, partent aussi les métastases qui nous gangrénaient.
Nous commencerons quand s'arrêtera le meurtre de l'identité, et le débat sur l'identité, et la photo sans visage...
Quand on tuera le souvenir pour ne vivre que pour elle, respirer par elle, la femme en rouge et blanc.
Nous revivrons heureux quand l'air aura changé, quand les guerres seront terminées, quand ils occuperont leurs chaises et qu'on les dégoûtera des sièges.
En attendant, je perds puis ramasse l'espoir éparpillé, guette le souffle des insurgés...mi figue mi raisin, mi tort mi raison.
mercredi, octobre 5
S.O.S compulsion S
achats inutiles : c’est fait !
Pulsion du sommeil : c’est fait aussi !
je rajoute l’envie de parmesan, de crêpe au thon, du gilet à motif montagnard de ‘Paul and Joe’, du sac en fourrure de ‘Lollipops’..
jeudi, septembre 29
Palestine.
vendredi, septembre 23
Maman j'ai encore oublié, pardon !
mercredi, septembre 21
Take it easy...
vendredi, septembre 16
FOU-taises
Il y a de ces fous qui ne s’assagiront jamais, comme autant de barreaux qui ne les encerclent plus…Les criminels en fuite gagnent en aura, et le RCD lui se terre, ses noms nous échappent parfois, mais celui qui disait oui au diable ne saura plus dire non ! Et les billets verts qu’il tasse dans ses poches reprisés, ne se transformeront pas en terre.
dimanche, septembre 11
Et pour le reste, il y a MasterCard®
Que nous arrive-t-il enfin ?
Le sang Américain n'a pas de prix, et pour le reste, il y a MasterCard®.
Il y a de ces femmes qui meurent, il y a de ces enfants qu’aucune télé ne filme, des regards qui s’éteignent et dont on ne saurait plus jamais ce qu’ils cachaient, si bien, si mal, si loin.
lundi, août 22
Un possible..
le genre de bonheur qui ne se conjugue pas seulement au présent, mais aussi au futur...et fait oublier le temps, et fait oublier les blessures.
mercredi, août 3
Leur faim est une honte, la mienne est un rite !
Leur faim est une honte.
samedi, juillet 16
R.E.M

mercredi, juillet 6
Sam des Passes

Ça me dépasse !
Les klaxons sans raison, les jeans troués, les dreadlocks, les cigarettes, les bulles, les boucles en plastique coloré.
Les cinémas cassés, les barbes truquées, les appels de guerre dans la paix des prières.
Parfois c’est plus simple, la passion pour les sorbets, la pastèque, l’aiguille de ma balance, le vernis à ongles jaune...les Porsche, les hypothèques.
La bêtise me dépasse, l’ignorance, l’absence de clairvoyance, l’intelligence sélective, ou régressive, ou fictive, les débats télévisés.
Mon compatriote, ses contradictions, ses mots qui fusent au sud, et ses pas qui mènent au nord, sa perte d’horizons, de repères, de convictions.
Parfois c’est plus simple, comme la philatélie…les cafés glacés tièdes servis sans le sourire, le centre ville infesté d’immondices, les virages sans clignotants, la violence au volant, et ces feux qui ne servent plus à rien, le Tunisien est devenu daltonien…
Ça me dépasse qu’on ne comprenne pas, ni du passé, ni du présent, qu’on ne sache pas ce qui nous attend, qu’on ne saisisse plus ni le fond, ni la surface du problème.
Je suis passée de mode, parce que finalement, ses effets ne me touchent plus, je ne ris plus des mêmes blagues ni ne partage les vidéos, des chansons et des mollahs, et des mix de l’été…
Tout me dépasse parce que la terre ne tourne plus rond, ou c’est moi, ou c’est la vie…ou j’ai manqué un battement ou est-ce leurs cœurs qui ne battent plus…leurs moulins à paroles, leurs folies, leurs quatre roues, leurs mensonges et leurs serments.
Parfois c’est plus simple, comme les bonbons aux fruits, les yaourts 0% et la glace à la vanille.